dubs
| Sujet: Paysage du Vercors. Lun 8 Sep - 21:59 | |
| Aujourd'hui je met quelques photos d'archives. Voila le sommet du Cornafion en plein vent Maintenant un coucher de soleil sur le village de Saillans Bien sur vous ces photos proviennent du site Rêve de montagne | |
|
Alex Admin
Nombre de messages : 323 Age : 43 Localisation : Saint Honoré Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Paysage du Vercors. Sam 13 Sep - 4:40 | |
| manque un peu de piqué je trouve quand meem | |
|
dubs
| Sujet: Re: Paysage du Vercors. Mar 7 Oct - 21:08 | |
| J'ai pris dernièrement une nouvelle photo de coucher de soleil dans le Vercors. Qu'entends tu par manque de piqué? Comment puis je y remédier? | |
|
Mayou
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Bordeaux et Cauterets les weekends Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Paysage du Vercors. Mer 8 Oct - 5:02 | |
| Def trouvé sur le net: - Citation :
- Piqué
Terme fréquemment utilisé par les photographes pour qualifier l’aptitude d’un objectif à rendre avec une bonne netteté et un bon contraste les détails d’une image. Une image peut être nette sans être "piquée", la netteté étant une chose et le contraste une autre, un bon "piqué" résultant de la conjugaison des deux. Je ferais la même remarque de Alex. Je ne pense pas que ça vienne de ta prise de vue directement, mais de la compression. Comment fais-tu pour réduire tes images en général pour diffuser sur le net? Si tu utilises photoshop, il existe des scripts qui font ça très bien avec accentuation, contours plus net... Tapes "script redimensionner une photo" sur google et à mon avis tu trouveras facilement de quoi présenter des photos sur le net plus piquées | |
|
dubs
| Sujet: Re: Paysage du Vercors. Jeu 9 Oct - 21:00 | |
| Pour le moment j'utilise en fait Resize pictures. Mais bon c'est pas la dernière version. Je vais voir si il n'y a pas mieux sur le net | |
|
Mayou
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Bordeaux et Cauterets les weekends Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Paysage du Vercors. Dim 12 Oct - 23:09 | |
| Sur le net tu peux trouver gratuitement et en toute légalité le logiciel photofiltre qui est sacrément bien fichu pour commencer dans la retouche et le traitement d'image numérique. Avec ce logiciel, une fonction "adapter l'image" permet de la redimensionner pour le web tout en lui appliquant une "optimisation" (case à cocher) te permettant de conserver un bon piqué... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysage du Vercors. | |
| |
|